Métro, quels enjeux pour la rive droite ?

Un métro à Bordeaux ? Oui, mais pas seulement ! Le métro irriguerait la rive droite à partir des hauts de Cenon pour desservir des quartier aujourd'hui à l'écart du réseau de transports en commun et pour soulager la ligne A, congestionnée. Depuis la rive droite, le temps et le confort gagnés pour rejoindre des équipements métropolitains majeurs (campus, hôpital, gare...) sont considérables.

Le métro est donc un projet d'agglomération qui facilitera les déplacements des habitants, des employés et des étudiants dans ce secteur.


Imaginez pouvoir traverser la Métropole en seulement 28 minutes ! Imaginez pouvoir rejoindre la place de la Victoire à Bordeaux depuis Artigues en 25 minutes contre 43 minutes aujourd'hui ! Imaginez une ligne A du tramway décongestionnée pour des déplacements plus confortables ! C'est possible demain grâce au métro !


Afin de vous permettre de découvrir ce projet, d'en discuter, de poser vos questions, l'association Métro de Bordeaux organise une réunion publique.



Même s'il n'est pas obligatoire de s'inscrire, n'hésitez pas à nous faire part de votre présence grâce aux réseaux sociaux afin de nous permettre d'organiser cette réunion publique dans les meilleures conditions.