Rejoignez-nous !

L'association est composée d'adhérents et de membres. À la différence des membres, les adhérents ne peuvent pas s'impliquer dans l'administration de l’association.

Devenir adhérent est libre et gratuit.

Si vous souhaitez vous investir dans l'administration de l'association, vous pouvez préférer devenir membre de l'association. Votre demande sera examinée par le conseil d'administration de l'association. En cas de réponse positive, une cotisation annuelle de 15 euros vous sera demandée.

Même si vous ne souhaitez pas devenir adhérent ou membre, vous pouvez quand même nous contacter... Tout simplement !

Conseil d'administration

Sebastien ROMERO, président

Mickaël BAUBONNE, vice-président

Pascal CAMPION, secrétaire

Maryse CAMPION, trésorière

Antonin FOREST

Transportez-vous !

  • Transportez-vous en faisant le choix du métro, le transport en commun le plus rapide, le plus fiable et le plus rentable depuis plus de 100 ans dans les grandes villes.

  • Transportez-vous en imaginant une ville apaisée, végétalisée, dans laquelle l’espace public en surface a été redistribué grâce au métro souterrain.

  • Transportez-vous en participant au projet de métro à Bordeaux, en donnant votre avis et en soutenant l’association Métro de Bordeaux.

Logo

M comme métro, bien sûr !

Le logo est conçu comme un puzzle d'éléments complémentaires, comme l'est le métro par rapport au tramway, au bus, au vélo, à la marche, à la voiture... Les briques forment la lettre M pour témoigner du rôle structurant que le métro est appelé à jouer dans les mobilités dans la Métropole. Elles rappellent également que la problématique des mobilités est étroitement liée à celle de l'urbanisme.

La couleur du logo est à rapprocher d'un élément du patrimoine local et qui a contribué à forger l'identité de la ville : le vin. Elle marque aussi la continuité avec la précédente identité visuelle de l'association.